SALAISONS DU LIGNON, SPÉCIALISÉES DANS LES PRODUITS DE
CHARCUTERIE ET SALAISONS
Installées à Saint-Maurice de Lignon, l’histoire des Salaisons du Lignon commence en 1932 avec la création d’une boucherie de village. Elle devient par la suite une charcuterie de campagne, tenue par une dizaine de compagnons avant de devenir un atelier de salaisons sèches.
En 1997, la société rejoint Les Mousquetaires. Ses produits, issus du terroir Auvergnat, se déclinent sous les marques Onno 1920, Monique Ranou, Itinéraire des Saveurs, Top Budget, Lou Montagnard et Netto.
2 sites de production
3 activités
SALAISONS DU LIGNON
en chiffres
Index égalité Femmes/Hommes : 58/100
Nos certifications
SALAISONS DU LIGNON, SPÉCIALISÉ DANS LES PRODUITS DE
CHARCUTERIE ET SALAISONS
Installées à Saint-Maurice de Lignon, l’histoire des Salaison de Lignon commence en 1932 avec la création d’une boucherie de village. Elle devient par la suite une charcuterie de campagne, tenue par une dizaine de compagnons avant de devenir un atelier de salaisons sèches.
En 1997, la société rejoint Les Mousquetaires. Ses produits issus du terroir se déclinent sous les marques Onno 1920, Monique Ranou, Itinéraire des Saveurs et Top Budget.
2 sites de production
3 activités
SALAISONS DU LIGNON
en chiffres
Nos certifications
Salaisons du Lignon, une unité de production Agromousquetaires
À sa création en 1969, l’objectif du Groupement Les Mousquetaires est d’assurer son indépendance d’approvisionnement grâce à la création de ses propres usines de production, dans tous les domaines. Aujourd’hui, Agromousquetaires dénombrent plus de 60 sites de production, 11000 collaborateurs et 10 filières opérationnelles : bœuf, traiteur et surgelés, boissons, boulangerie et pâtisserie, non alimentaire, environnement et énergie, lait, mer, porc, épicerie. Ce fonctionnement permet également à Agromousquetaires de maîtriser les processus de fabrication, la qualité, et le prix des produits, d’adapter les produits aux besoins du marché et de proposer des produits 100% made in France.
1er Fabricant
DE MARQUES PROPRES
EN FRANCE
45 %
des MDD
4,03 Milliards
De chiffres d’affaires
en 2019
Salaisons du Lignon, membre du Pôle Porc
Les Salaisons du Lignon font partie des 8 unités de productions membres du Pôle Porc, reconnu pour son excellence chez Agromousquetaires. Le Pôle Porc est constitué de :
- 3 unités de première et deuxième transformation
- 6 unités de charcuterie qui vont approvisionner les Intermarchés avec une large gamme de produits,
- 1 équipe commerciale qui rayonne sur toute la France,
- et 1 plateforme logistique de préparation de commandes.
Salaisons du Lignon, une unité de production Agromousquetaires
À sa création en 1969, l’objectif du Groupement Les Mousquetaires est d’assurer son indépendance d’approvisionnement grâce à la création de ses propres usines de production, dans tous les domaines. Aujourd’hui, Agromousquetaires dénombrent plus de 60 sites de production, 11000 collaborateurs et 10 filières opérationnelles : bœuf, traiteur et surgelés, boissons, boulangerie et pâtisserie, non alimentaire, environnement et énergie, lait, mer, porc, épicerie. Ce fonctionnement permet également à Agromousquetaires de maîtriser les processus de fabrication, la qualité, et le prix des produits, d’adapter les produits aux besoins du marché et de proposer des produits 100% made in France.
1er Fabricant
DE MARQUES PROPRES
EN FRANCE
45 %
des MDD
4,03 Milliards
De chiffres d’affaires
en 2019
Salaisons du Lignon, membre du Pôle Porc
Les Salaisons du Lignon font partie des 8 unités de productions membres du Pôle Porc, reconnu pour son excellence chez Agromousquetaires. Le Pôle Porc est constitué de :
- 3 unités de première et deuxième transformation
- 6 unités de charcuterie qui vont approvisionner les Intermarchés avec une large gamme de produits,
- 1 équipe commerciale qui rayonne sur toute la France,
- et 1 plateforme logistique de préparation de commandes.