SALAISONS DU LIGNON, SPÉCIALISÉ DANS LES PRODUITS DE
CHARCUTERIE ET SALAISONS

Installées à Saint-Maurice de Lignon, l’histoire des Salaisons du Lignon commence en 1932 avec la création d’une boucherie de village. Elle devient par la suite une charcuterie de campagne, tenue par une dizaine de compagnons avant de devenir un atelier de salaisons sèches.
En 1997, la société rejoint Les Mousquetaires. Ses produits, issus du terroir Auvergnat, se déclinent sous les marques Onno 1920, Monique Ranou, Itinéraire des Saveurs, Top Budget, Lou Montagnard et Netto.

Nos marques produits

 

 

Découvrez les Salaisons du Lignon en images

 

 

2 sites de production
3 activités
Nos certifications

 

 

 

SALAISONS DU LIGNON

en chiffres

SALAISONS DU LIGNON, SPÉCIALISÉ DANS LES PRODUITS DE
CHARCUTERIE ET SALAISONS

Installées à Saint-Maurice de Lignon, l’histoire des Salaison de Lignon commence en 1932 avec la création d’une boucherie de village. Elle devient par la suite une charcuterie de campagne, tenue par une dizaine de compagnons avant de devenir un atelier de salaisons sèches.
En 1997, la société rejoint Les Mousquetaires. Ses produits issus du terroir se déclinent sous les marques Onno 1920, Monique Ranou, Itinéraire des Saveurs et Top Budget.

Nos marques produits

2 sites de production
3 activités

Nos certifications

 

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SALAISONS DU LIGNON

en chiffres
0
salariés
0
tonnes produites en 2022
0
K€ de CA en 2022
0
médailles au Concours Général Agricole 2019
0
médailles au Concours International du meilleur saucisson 2019

Salaisons du Lignon, une unité de production Agromousquetaires

À sa création en 1969, l’objectif du Groupement Les Mousquetaires est d’assurer son indépendance d’approvisionnement grâce à la création de ses propres usines de production, dans tous les domaines. Aujourd’hui, Agromousquetaires dénombrent plus de 59 sites de production, 11000 collaborateurs et 6 pôles de performance : boeuf, porc, mer, saveurs, végétal, circulaire. Ce fonctionnement permet également à Agromousquetaires de maîtriser les processus de fabrication, la qualité, et le prix des produits, d’adapter les produits aux besoins du marché et de proposer des produits 100% made in France.

 

4 ème acteur

AGROALIMENTAIRE

EN FRANCE

1er Fabricant

DE MARQUES PROPRES
EN FRANCE

45 %

des MDD

4,2 Milliards

De chiffres d’affaires
en 2020

Salaisons du Lignon, membre du Pôle Porc

Les Salaisons du Lignon font partie des 6 unités de productions membres du Pôle Porc, reconnu pour son excellence chez Agromousquetaires. Le Pôle Porc est constitué de :

  • 3 unités de première et deuxième transformation
  • 3 unités de charcuterie qui approvisionnent les Intermarchés avec une large gamme de produits
  • 1 équipe commerciale qui rayonne sur toute la France
  • 1 plateforme logistique de préparation de commandes
0
salariés
0
tonnes produites en 2020
0
K€ de CA en 2020
0
médailles au Concours Général Agricole 2019
0
médailles au Concours International du meilleur saucisson 2019
0
Index Égalité Femmes-Hommes / 100

Salaisons du Lignon, une unité de production Agromousquetaires

À sa création en 1969, l’objectif du Groupement Les Mousquetaires est d’assurer son indépendance d’approvisionnement grâce à la création de ses propres usines de production, dans tous les domaines. Aujourd’hui, Agromousquetaires dénombrent plus de 59 sites de production, 11000 collaborateurs et 6 pôles de performance : boeuf, porc, mer, saveurs, végétal, circulaire. Ce fonctionnement permet également à Agromousquetaires de maîtriser les processus de fabrication, la qualité, et le prix des produits, d’adapter les produits aux besoins du marché et de proposer des produits 100% made in France.

 

4 ème acteur

AGROALIMENTAIRE

EN FRANCE

1er Fabricant

DE MARQUES PROPRES
EN FRANCE

45 %

des MDD

4,2 Milliards

De chiffres d’affaires
en 2020

Salaisons du Lignon, membre du Pôle Porc

Les Salaisons du Lignon font partie des 6 unités de productions membres du Pôle Porc, reconnu pour son excellence chez Agromousquetaires. Le Pôle Porc est constitué de :

  • 3 unités de première et deuxième transformation
  • 3 unités de charcuterie qui approvisionnent les Intermarchés avec une large gamme de produits
  • 1 équipe commerciale qui rayonne sur toute la France
  • 1 plateforme logistique de préparation de commandes