SALAISONS DU LIGNON, SPÉCIALISÉES DANS LES PRODUITS DE
CHARCUTERIE ET SALAISONS

Installées à Saint-Maurice de Lignon, l’histoire des Salaisons du Lignon commence en 1932 avec la création d’une boucherie de village. Elle devient par la suite une charcuterie de campagne, tenue par une dizaine de compagnons avant de devenir un atelier de salaisons sèches.
En 1997, la société rejoint Les Mousquetaires. Ses produits, issus du terroir Auvergnat, se déclinent sous les marques Onno 1920, Monique Ranou, Itinéraire des Saveurs, Top Budget, Lou Montagnard et Netto.

 

Nos marques produits

 

2 sites de production
3 activités

 

 

SALAISONS DU LIGNON

en chiffres

 

 Index égalité Femmes/Hommes : 89/100 

 

Nos certifications

 

SALAISONS DU LIGNON, SPÉCIALISÉ DANS LES PRODUITS DE
CHARCUTERIE ET SALAISONS

Installées à Saint-Maurice de Lignon, l’histoire des Salaison de Lignon commence en 1932 avec la création d’une boucherie de village. Elle devient par la suite une charcuterie de campagne, tenue par une dizaine de compagnons avant de devenir un atelier de salaisons sèches.
En 1997, la société rejoint Les Mousquetaires. Ses produits issus du terroir se déclinent sous les marques Onno 1920, Monique Ranou, Itinéraire des Saveurs et Top Budget.

 

Nos marques produits

 

2 sites de production
3 activités

 

 

SALAISONS DU LIGNON

en chiffres

 

Nos certifications

 

Salaisons du Lignon, une unité de production Agromousquetaires

 

À sa création en 1969, l’objectif du Groupement Les Mousquetaires est d’assurer son indépendance d’approvisionnement grâce à la création de ses propres usines de production, dans tous les domaines. Aujourd’hui, Agromousquetaires dénombrent plus de 60 sites de production, 11000 collaborateurs et 10 filières opérationnelles : bœuf, traiteur et surgelés, boissons, boulangerie et pâtisserie, non alimentaire, environnement et énergie, lait, mer, porc, épicerie. Ce fonctionnement permet également à Agromousquetaires de maîtriser les processus de fabrication, la qualité, et le prix des produits, d’adapter les produits aux besoins du marché et de proposer des produits 100% made in France.

4 ème acteur

AGROALIMENTAIRE

EN FRANCE

1er Fabricant

DE MARQUES PROPRES
EN FRANCE

45 %

des MDD

4 Milliards

De chiffres d’affaires
en 2016

Salaisons du Lignon, membre de la Filière Porc

Filière Porc Agromousquetaire activite-sba-filiere-porc-ranou-fond-clair-logo-transparent-230x141Les Salaisons du Lignon font partie des 8 unités de productions membres de la Filière Porc, reconnue pour son excellence chez Agromousquetaires. La Filière Porc est constituée de :

  • 3 unités de première et deuxième transformation
  • 6 unités de charcuterie qui vont approvisionner les Intermarchés avec une large gamme de produits,
  • 1 équipe commerciale qui rayonne sur toute la France,
  • et 1 plateforme logistique de préparation de commandes.

Salaisons du Lignon, une unité de production Agromousquetaires

 

À sa création en 1969, l’objectif du Groupement Les Mousquetaires est d’assurer son indépendance d’approvisionnement grâce à la création de ses propres usines de production, dans tous les domaines. Aujourd’hui, Agromousquetaires dénombrent plus de 60 sites de production, 11000 collaborateurs et 10 filières opérationnelles : bœuf, traiteur et surgelés, boissons, boulangerie et pâtisserie, non alimentaire, environnement et énergie, lait, mer, porc, épicerie. Ce fonctionnement permet également à Agromousquetaires de maîtriser les processus de fabrication, la qualité, et le prix des produits, d’adapter les produits aux besoins du marché et de proposer des produits 100% made in France.

4 ème acteur

AGROALIMENTAIRE

EN FRANCE

1er Fabricant

DE MARQUES PROPRES
EN FRANCE

45 %

des MDD

4 Milliards

De chiffres d’affaires
en 2016

Salaisons du Lignon, membre de la Filière Porc

Filière Porc Agromousquetaire activite-sba-filiere-porc-ranou-fond-clair-logo-transparent-230x141Les Salaisons du Lignon font partie des 8 unités de productions membres de la Filière Porc, reconnue pour son excellence chez Agromousquetaires. La Filière Porc est constituée de :

  • 3 unités de première et deuxième transformation
  • 6 unités de charcuterie qui vont approvisionner les Intermarchés avec une large gamme de produits,
  • 1 équipe commerciale qui rayonne sur toute la France,
  • et 1 plateforme logistique de préparation de commandes.